La crise de la main-d’œuvre est un défi majeur pour les entreprises québécoises. Ce défi est d’autant plus grand pour pourvoir les postes saisonniers dans l’industrie touristique. Quelles conditions de travail devrions-nous proposer à la relève afin de les intéresser à ces emplois?
Une discussion en 3 parties pour mettre en lumière quelques pistes de solution.
Partie 1
Pierre Graff, Président-directeur général du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), présentera les résultats de l’étude Travailler ensemble un portrait global des intérêts et des besoins des jeunes en ce qui a trait aux conditions de travail.
Partie 2
Ashley Savard Lamothe, conseillère en Santé mieux-être au travail (SMET) au Groupe entreprises en santé, partagera quelques bonnes pratiques pour améliorer la qualité de vie des équipes de travail.
Partie 3
Discussion sur les aspirations de la relève avec :
Diégo Gros-Louis - membre du comité jeunesse de Destination Québec cité (DQC) et membre de la communauté huronne-wendat de Wendake
Catherine Pelletier - jeune personnalité d’affaires 2023 de la jeune chambre de commerce de Québec (JCCQ) et Coordonnatrice générale de l’association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie (AQROFTH)