Retour à tous les événements

Comment développer une offre en tourisme de bien-être?

On peut lire dans cet article de Sarah Barel* dans le National géographie qu’après avoir été campé aux spas et aux hôtels, le tourisme de bien-être a évolué pour maintenant inclure toutes les expériences bénéfiques à la santé physique et mentale des clients.

En 2021 et 2022, le site Expedia a constaté une hausse de 30% des demandes pour les séjours bien-être et a découvert que près de la moitié (46 %) des touristes internationaux étaient plus ouverts à l’idée de partir en séjour bien-être qu’auparavant. 

Le 1er mai prochain, rendez-vous avec Isabelle Duchesneau, Directrice fondatrice & cheffe du développement stratégique chez Le Monastère des Augustines, pour discuter de comment développer ou adapter son offre pour intégrer le tourisme de bien-être.

Une discussion en mode intelligence collective où vous êtes invité à partager vos projets, idées et réflexions.

Gratuit

Quand: mercredi 1er mai 2024

INVITÉ

Isabelle Duchesneau

Reconnue pour son leadership, son humanité, son sens de l’engagement et son désir profond d’optimiser l’impact positif qu’elle peut avoir sur son entourage et sa communauté, Isabelle Duchesneau est une visionnaire qui place au cœur de son quotidien l’innovation, la créativité, la résilience et le « faire ensemble ».

Diplômée en administration des affaires, Isabelle a 35 ans d’expérience à titre de gestionnaire au sein d’entreprises hôtelières et touristiques de renommée internationale. Elle a également été pendant plus de 10 ans enseignante en gestion hôtelière et accompagnatrice auprès de gestionnaires dans le domaine touristique. Passionnée de tout ce qui touche le développement durable et la santé globale depuis son tout jeune âge, elle a été amenée à œuvrer en 2012 à titre de Directrice générale du Monastère des Augustines pour la création, la mise en place, le démarrage et le développement d’un concept novateur alliant tourisme, culture et mieux-être, visant la poursuite de la mission du premier hôpital fondé au Nord du Mexique et légué à la population par les Augustines. Cet organisme à but non lucratif met en valeur aujourd’hui près de 400 ans d’histoire et poursuit, dans une approche contemporaine et laïque, la mission sociale des fondatrices de ce site patrimonial unique au monde. Depuis janvier 2022, Isabelle continue à soutenir Le Monastère des Augustines dans son développement stratégique en plus d’agir en tant que conseillère stratégique et conférencière pour aider les individus et les organisations à naviguer à travers l’inévitable transition et le changement de paradigme que nous traversons.  

-

*Source : Sarah Barrel Le tourisme du bien-être, un marché en plein essor, national géographique, 1er août 2023 ICI

Précédent
Précédent
10 avril

Votre initiative est-elle une innovation sociale?

Suivant
Suivant
8 mai

Pouvons-nous développer un projet touristique et protéger le territoire en même temps?